Kidssou.fr » Questions réponses » Peignoir homme : pourquoi faut-il avoir un peignoir ?

Peignoir homme : pourquoi faut-il avoir un peignoir ?

Un peignoir est une pièce maîtresse de votre collection de vêtements d’intérieur. Il se doit d’être confortable tout en ayant du style. Les peignoirs se présentent dans différentes matières pour vous tenir au chaud lors d’une soirée cocooning, ou à votre sortie de la douche. Faisons un tour d’horizon des raisons pour lesquelles vous devez absolument vous offrir un peignoir homme.

Comment choisir un peignoir pour homme ?

Même si le choix d’un peignoir pour homme reste une question de goût et de style personnel, il y a tout de même quelques indications afin d’avoir un peignoir adapté.

Dans un premier temps, notez qu’on retrouve deux catégories de peignoirs pour homme. Les peignoirs d’intérieur, dits également robe de chambre, sont à porter lors d’une soirée au calme chez vous, ou au saut du lit. Par ailleurs, on retrouve aussi les peignoirs de bain à utiliser en sortant de la douche. Dans les deux cas, pour choisir votre pièce, veillez à bien respecter ces quelques indications :

  • la taille du peignoir doit être adaptée à l’utilisateur du peignoir. Sa longueur est très importante afin d’être à l’aise dans cette pièce. Si le peignoir est trop long, il peut gêner dans les mouvements, et s’il est trop court, voire trop petit, on ne retrouvera pas forcément le confort recherché.
  • la couleur d’un peignoir homme est généralement unie ou bichrome avec des rayures ou des carreaux. Le choix de ces motifs dépend également de la morphologie du porteur, afin d’allonger ou affiner sa silhouette.
  • la matière doit inévitablement être douce et confortable. Pour un peignoir de bain, privilégiez les matières avec une finition d’éponge. Pour un peignoir homme d’intérieur, le tissu en coton est un choix sans fautes.

Enfin, même si un peignoir reste une pièce à porter chez-soi, il est important d’opter pour un produit de qualité afin d’assurer un confort optimal.

Offrir un peignoir comme cadeau à un homme

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre homme, on vous propose bien évidemment de penser au peignoir. En effet, il s’agit d’une pièce d’intérieur qui reste intemporelle et synonyme de confort. Rien de tel que de s’emmitoufler dans un peignoir en fin de journée, pour se sentir comblé de douceur. Sachez que les peignoirs peuvent être portés aussi bien en hiver, pour se réchauffer, qu’en été pour se rafraîchir ; il suffit de bien choisir sa matière.

Afin d’offrir un tel cadeau à un homme, il faut avoir une idée de :

  • ses mensurations, notamment le tour de poitrine et la longueur souhaitée du peignoir,
  • son style, afin de choisir la coupe la plus adaptée. Pour un jeune homme on peut privilégier un peignoir avec capuche, pour un homme ayant la trentaine ou plus, on peut opter pour un peignoir avec col et ayant un style de kimono.

Si vous connaissez les goûts de votre homme, il ne vous restera plus qu’à choisir entre un peignoir de bain ou un peignoir d’intérieur, afin d’offrir un cadeau de luxe.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *