Kidssou.fr » Métiers » Quels sont les débouchés du BTS NRC ?

Quels sont les débouchés du BTS NRC ?

Si vous avez entrepris et obtenu un BTS NRC, pour négociation et relation client, cela signifie que vous êtes en mesure de travailler dans le secteur de la négociation avec les distributeurs, mais également dans la vente en BtoB, ou encore dans le secteur de la télécommunication, de la banque, ou encore de l’assurance.

Vous l’aurez compris, avec un BTS NRC, de nombreux débouchés s’offrent à vous. Justement, dans ce guide, nous allons vous en dire un peu plus. Découvrez de manière concrète toutes les options de carrière qui vous sont ouvertes.

Quel sera votre futur métier avec le BTS NRC ?

Comme nous l’avons dit, avec le BTS NRC, vous pourrez travailler dans le secteur de la vente. Aussi, vous aurez la possibilité de devenir commercial, représentant, ou encore courtier. Des carrières comme responsable d’équipes ou de secteur vous sont possibles également.

Le métier d’assistant-manager plaît énormément aux nouveaux diplômés, qui s’engagent dans cette voie. Une autre idée de carrière ? Et pourquoi pas négociateur, ou encore conseiller commercial ? Il est aussi possible, dans un grand magasin, de devenir promoteur des ventes, prospecteur, mais également animateur réseau. Comme vous pouvez le constater, les débouchés sont divers, et surtout nombreux.

Cependant, rien ne vous empêche d’envisager un autre plan de carrière, en vous spécialisant grâce à une nouvelle formation par exemple. Alors, quelle est la carrière que vous allez embrasser, avec votre nouveau BTS de négociation et relation client ?