Kidssou.fr » Métiers » Comment faire pour devenir esthéticienne avec le cap esthétique ?

Comment faire pour devenir esthéticienne avec le cap esthétique ?

Votre rêve, depuis toute petite, c’est de devenir esthéticienne ? Dans notre guide, nous allons vous aider à accéder au métier qui vous fait tant envie. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un cap esthetique.

Nous allons voir que celui-ci vous ouvre directement les portes du monde du travail. Aussi, vous aurez l’opportunité de travailler dans un institut, un salon, ou encore de devenir esthéticienne à votre compte. Ce n’est pas tout, puisque vous avez également la possibilité de vous spécialiser. De quelle manière ? Nous allons voir cela un peu plus en détail.

Le parcours pour devenir esthéticienne

Dans un premier temps, il faut savoir que le cursus d’esthéticienne commence dès la sortie du collège.

C’est vrai, vous pouvez envisager un cap esthétique, qui dure deux ans et qui se compose de deux types d’enseignements : l’enseignement théorique, où vous apprendrez à utiliser différents produits. On vous enseignera également l’art du conseil, de la vente et de l’accueil des clients.

Mais ce n’est pas tout. L’enseignement pratique vous permettra de savoir réaliser des soins du visage, du corps, des gommages, mais aussi des massages ou encore des épilations. Bref, en deux ans, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir, dans le but de devenir esthéticienne. Nous l’avons dit, vous avez la possibilité de rentrer immédiatement dans l’univers du travail, mais aussi de vous spécialiser, avec des formations comme celle de prothésiste ongulaire par exemple.

SI vous le souhaitez, vous pouvez également envisager une formation pour ouvrir votre propre salon.