Kidssou.fr » Vacances » Quand partez-vous en croisière royal caribbean ?

Quand partez-vous en croisière royal caribbean ?

Quand vous réservez une croisiere royal caribbean, vous faites le choix de vacances différentes, dépaysantes et surtout que vous ne serez pas prêt d’oublier. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord. Il faudra donc que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Où vous emmènera votre croisière royal caribbean?

C’est ici que vous allez manger, dormir, vous détendre, passer du bon temps, vous amuser, danser, faire de belles rencontres. Les bateaux de croisière, c’est comme les campings ou les hôtels, ils reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort à bord et les prestations proposées. Ainsi, sur un 5 étoiles, vous vous sentirez bien mieux que sur un 2 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget bien plus conséquent !

Croisiere

Vous aurez le choix de la destination. Attention parce que certaines zones ne sauront pas vous accueillir tout l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ainsi, vous partirez :

  • en Antarctique entre novembre et février, soit pendant l’été austral. Ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • dans les Antilles quand vous voulez sauf en juillet et en août puisqu’elles connaissent des tempêtes et des cyclones. Vous vous abstiendrez donc de vous y rendre !</li<
  • en Europe du Nord quand les températures sont moins fraîches. Vous irez donc entre mai et septembre
  • en Méditerranée quand vous voulez. C’est vraiment l’exception qui confirme la règle. Comme elle bénéficie d’un climat des plus cléments, elle saura vous accueillir toute l’année.

Outre la destination, il faudra aussi vous décider sur la catégorie de la cabine dans laquelle vous séjournerez durant votre croisière. Ou plutôt, c’est votre budget qui décidera pour vous ! La moins chère des cabines est toute petite et se situe à l’intérieur. Comprenez donc qu’elle n’a pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la luxueuse cabine qu’est la suite. Mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Bien peu de vacanciers peuvent se l’offrir.

La durée de votre croisière dépendra principalement de votre budget ainsi que de votre expérience en tant que croisiériste. Pour une première fois, les spécialistes vous recommanderont de partir en mini-croisière. Elle dure moins de 6 jours. Il est vrai que vous n’irez pas bien loin mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours parce qu’elle correspond au budget de la plupart des vacanciers. Mais quand vous partez loin, votre croisière dure plus de 10 jours. Elle vous permettra de profiter d’un périple complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Avant de valider votre réservation, prenez le temps de relire toutes les conditions si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise une fois monté à bord. Et quand vous présentez des allergies alimentaires, il est bon de le signaler afin de savoir s’il existe des menus adaptés, qui vous conviendront.

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *