Kidssou.fr » Questions réponses » Combien coûte une cigarette électronique en bureau de tabac ?

Combien coûte une cigarette électronique en bureau de tabac ?

Pour de nombreuses personnes, la cigarette électronique constitue une alternative à la consommation du tabac. De plus en plus, les bureaux de tabac se sont lancés dans la commercialisation de ce dispositif. Pour quelqu’un qui souhaite commencer à vapoter, il lui est important de savoir combien coûte une cigarette électronique en bureau de tabac. Vous trouverez ici quelques réponses à cette préoccupation.

Les bureaux de tabac en pleine reconversion

Depuis quelques années, l’activité des bureaux de tabac est freinée avec l’arrivée sur le marché des e-cigarettes et la hausse du prix du paquet de cigarettes. Cette situation ayant créé beaucoup de mécontents a amené certains buralistes à opter pour la reconversion. Ils proposent désormais des cigarettes électroniques dans leurs boutiques. Les bureaux de tabac ont vu juste en anticipant la chute des ventes du tabac classique par une diversification, se matérialisant par la vente des e-cigarettes. La plupart des bureaux de tabac proposent des cigarettes électroniques à des prix très attractifs.

Des prix variables en fonction de plusieurs paramètres

Le marché de la cigarette électronique est en plein essor. De nombreuses marques de cigarette électronique proposent leurs produits dans les bureaux de tabac à des prix très intéressants. D’un bureau de tabac à un autre, le coût de la cigarette électronique peut considérablement varier. Néanmoins, il y en aura pour tous les budgets. Pour déterminer combien coûte une cigarette électronique en bureau de tabac, il faudra prendre en compte certains paramètres essentiels. Ainsi, les prix varient en fonction des paramètres tels :

  • le type de cigarette électronique
  • la qualité de la cigarette
  • le design de la cigarette
  • les accessoires, etc.

Ainsi, en matière de type de cigarette électronique, on peut en avoir de type jetable ou encore de type rechargeable. Une cigarette électronique jetable vous reviendra à 10 euros environ, tandis qu’un kit rechargeable coûtera plus cher. Tout comme d’autres produits, la cigarette électronique existe sur le marché en entrée et haut de gamme. Les produits d’entrée de gamme vous reviendront moins cher dans la fourchette des 20 euros tandis qu’un dispositif haut de gamme peut coûter environ 500 euros. Vous avez donc une large palette de choix. Mais attention, un produit à bas prix a ses limites.

Certains dispositifs se distinguent par leur design particulier et par la qualité des matériaux de construction utilisés. On peut trouver des e-cigarettes au design bien travaillé dont le prix peut grimper jusqu’à 6 000 euros. Mais ces modèles ne sont pas fréquents dans un bureau de tabac qui favorise plutôt les cigarettes électroniques avec des prix attractifs. Les e-liquides coûtent entre 5 et 7 euros le flacon de 10 ml. Un pack de 5 résistances peut coûter environ 20 euros.

L’avantage de la proximité des bureaux de tabac avec votre domicile vous donne la possibilité d’acheter rapidement et facilement le dispositif qui vous convient. Cependant, ils ne disposent pas d’un grand choix de cigarettes électroniques. Les consommateurs exigeants resteront sur leur faim et se tourneront vers des boutiques spécialisées. Aussi, les prix attractifs qu’ils proposent amènent à douter de la qualité de leurs produits.

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *