Kidssou.fr » Questions réponses » Le grand retour de la bretelle à boutons

Le grand retour de la bretelle à boutons

Quand vous en avez un peu marre d’avoir le ventre coupé en deux par votre ceinture, vous pouvez penser à opter pour une bretelle à boutons. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que les bretelles sont devenues un accessoire de mode indispensable. Vous vous devez d’en posséder au moins une paire dans votre dressing. Et même plusieurs afin de pouvoir harmoniser la couleur de vos bretelles à boutons à celle de votre tenue.

Vous aurez le choix entre une bretelle à boutons de couleur unie ou à motifs. À vous de voir en fonction de vos tenues. Ce qui est important, c’est de toujours bien marier les couleurs. De plus, vous éviterez les bretelles à boutons à motifs quand votre haut est déjà bien chargé. Ici vous partirez plutôt sur une paire de couleur unie. Sa couleur dépendra de celle de vos vêtements. Par contre, avec une chemise ou un tee-shirt uni, il sera facile de porter des bretelles à motifs. Et toujours en harmonisant vos couleurs.

Bretelles à boutons

Nous sommes bien loin des premières bretelles à boutons qui étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait absolument les cacher sous les pulls et les chemises. De plus, vous n’auriez pas trouvé des modèles aussi sympathiques à cette époque. Le choix était limité à du gris et du noir.

Par contre, ce qui est plus compliqué maintenant, c’est de trouver des pantalons munis de boutons: 4 devant et 2 derrière. Mais pas d’inquiétude, il vous est possible de vous acheter des clips boutons. Ils sauront facilement remplacer les boutons que votre pantalon n’a pas. Le plus dur sera peut-être de les clipser au bon endroit. Si besoin, voici la marche à suivre:

  • 4 clips iront devant: 2 à droite et 2 à gauche. Il faudra les positionner de façon symétrique. Les deux derniers trouveront leur place derrière. Il faut savoir que les bretelles à boutons sont en forme de Y. Donc contrairement à la plupart de bretelles à pinces, il n’y a qu’une bande derrière
  • une fois les clips boutons en place, vous viendrez boutonner vos bretelles derrière
  • c’est après avoir enfilé votre pantalon que vous pourrez boutonner les 4 derniers boutons
  • il ne vous restera plus alors qu’à régler vos bretelles pour que votre pantalon tombe pile à la hauteur souhaitée.

Par contre, avec un pantalon muni de boutons, il vous suffirait de boutonner directement les bretelles sur les boutons. Mais si vous constatez que l’intersection des bretelles à boutons était un peu haute, il faudra revoir votre réglage. En effet, vous pourriez passer votre journée à remonter des bretelles glissantes! L’idéal est de positionner cette intersection dans le milieu du dos, ou juste un peu en dessous.

Encore une petite précision si vous avez recours aux clips boutons: n’oubliez pas de les enlever avant de glisser votre pantalon dans le lave-linge. Ils risqueraient de ne pas trop apprécier cette mésaventure!

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *